Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de plume
Albums Photos
4 juillet 2008

Mon amie la rose

On est bien peu de choses. Et mon amie la rose me l'a dit ce matin.
A l'aurore je suis née, baptisée de rosée. Je me suis épanouie.
Heureuse et amoureuse. Aux rayons du soleil.
Me suis fermée la nuit. Me suis reveillée vieillie. Pourtant j'etais trés belle.
Oui j'etais la plus belle. Des fleurs de ton jardin.
On est bien peu de choses. Et mon amie la rose me l'a dit ce matin.
Vois le dieu qui m'a faite. M'a fait courber la tête.
Et je sens que je tombe. Et je sens que je tombe
Mon coeur est presque nu. J'ai le pied dans la tombe.
Déjà je ne suis plus.
Tu m'admirais que hier et je serais poussière.
Pour toujours demain.
On est bien peu de choses. Et mon amie la rose est morte ce matin.
La lune cette nuit. A veillé mon amie.
Moi en rêve j'ai vu. Eblouissante et nue.
Son âme qui dansait. Bien-au déjà des nues. Et qui me sourait.
Croit celui qui peut croire. Moi j'ai besoin d'espoir. Sinon je ne suis rien.
On est bien peu de choses et mon amie la rose me l'a dit ce matin.
Vois le dieu qui m'a faite. M'a fait courber la tête. Et je sens que je tombe.
Et je sens que je tombe. Mon coeur est presque nu. J'ai le pied dans la tombe.
Déjà je ne suis plus.
Tu m'admirais que hier. Et je serais poussière. Pour toujours demain
.

magnifiquement interprétée par Françoise Hardy

Publicité
Commentaires
M
promis, d'autant que c'est ton souhait !<br /> merci, je ne savais pas qu'ils pouvaient plaire ...<br /> bisous et bon courage à toi ma truffe !
M
garde tes poemes marianne ,c'est toujours un plaisir de les lire et relire !<br /> gros bisous !
M
loup, même si nous sommes peu de chose, nous pouvons beaucoup ... et tu sais ce que je veux dire, doux ami !<br /> bisou à toi, et belles vacances loup !<br /> <br /> véronelle, j'ai sans doute le tort de "jeter" mes écrits, je ne sais pas garder, je ne regarde pas en arrière, j'avais envie d'enlever ceux de mon blog, mais je m'aperçois qu'ils sont lus et relus ...<br /> alors pour ceux qui ont la gentillesse de se poser ici, et qui prennent un peu de plaisir, je les laisserai !<br /> parfois ma page est blanche ...<br /> bisou, et merci pour ta sensibilité !
V
La photo n'est qu'un moyen d'expression comme la poesie, mes poemes datent d'il y a 5 ans et sont connus sur internet mais oubliés depuis, je n'ecris plus depuis que j'ai rencontré un autre poéte sur un groupe yahoo de poésie, oui la page est un restée blanche, c'est que je n'avais plus rien a dire mais la poesie a été une vraie therapie pour moi et je conseille vivement aux autres d'en faire autant, de mettre leurs oeuvres sur internet car être lu ne serait-ce qu'une fois c'est déjà exister aux yeux de l'autre !
L
Voila résumée notre vie à tous.<br /> Bisous ma rousse. A bientôt.
Plaisir de plume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité